fin d'année 2011

Publié le par GILLET GOINARD FLORENCE

La fin d'année s'annonce

Et si on faisait un point ..

 

Vous allez sans doute réaliser votre revue de direction en début d'année.. nous voici donc au temps du bilan de l'année écoulée...

15 questions clés à se poser .. Ces questions débutent par un bilan des actions engagées et se terminent par une analyse factuelles des résultats

  1. où en sont les plans d'actions engagés ?
  2. les réclamations clients ont elles toutes été traitées correctement ?
  3. ont elles déclenchées des actions de progrès?
  4. les audits internes et externes ont ils fait l'objet 'd'actions correctives soldées?
  5. combien de personnes ont elles été sollictées dans le cadre de la démarche qualité? (groupe de travail, audits internes, suggestions..?)
  6. combien de documents , de standards qualité , ont ils été améliorées?
  7. combien d'objectifs qualité fixés en début d'année sont ils atteints ?
  8. combien de  type de réclamations ont ils disparus ?
  9. combien d'actions correctives ont été soldées et font l'objet véritablement d'un progrès validé?
  10. combien de personnes ont rejoint la démarche ?
  11. combien de faits significatifs avez vous observé vous permettant de conclure que le changement est en marche ?
  12. la qualité perçue est elle en augmentation ?
  13. les couts de non qualité sont ils en diminution?
  14. la non qualité  interne est elle en régression?
  15. avez vous signifivativement amélioré une pratique en interne?

 

Il nous en manque surement . Il s'agit de vous aider à faire un bilan  de l'année écoulée, de préparer votre revue de direction...de travailler sur les faits marquants internes , en déduire vos forces et vos faiblesses

 

L'année 2012 devra rebondir sur cet état des lieux et permettre d'engager des actions solides pour aider les managers  à progresser au quotidien..
Vous pouvez faire ce bilan seul mais il est intéressant de faire participer des collaborateurs pour etre sur d'etre objectif..

 

Dites nous ce que vous en pensez !




 

 

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