Le respect du client... le test du service...

Publié le par GILLET GOINARD FLORENCE

C'est un coup de griffe que je lance !

Etre client aujourd'hui n'est pas toujours facile.. Confrontés au quotidien face à des entreprises "autistes", les clients ont parfois la vie dure .. Et c'est tous les jours que nous le vivons , nous mêmes au quotidien
Force est de constater que les sourires et attentions sont plus souvent destinés aux prospects qu'aux clients fidèles..
Combien de lettres sans réponse, de files d'attente interminables,   d'accueil sans ame ,  de promesses non tenues  ?????
Combien de fois vous etes vous sentis , non pas client" bienvenu" mais anomyme "geneur" Oui celui qui gene les autres qui travaillent !

On doit  quémander de l'attention, réclamer un regard, insister pour que l'on s'occupe de nous ...

 

Et je me pose alors une question .. Les dirigeants de ces entreprises qui malmènent dans leurs clients ont ils conscience de cet état de fait ? Les responsables qualité de ces sociétés sont ils au courant de ce chaos?
Rien n'est moins sur ...
Pourtant ... ce client n'est il pas la ressource la plus importante de l'entreprise .?  Celle qu'il faut sécuriser par mille attentions !
Aujourd'hui plus que jamais le client a le choix et a véritablement pouvoir de décision sur l'entreprise. Il décide de sa pérennité.. Les managers s'en rendent ils bien compte?.
Le respect du client devrait faire partie des critères d'évaluations des collaborateurs des entreprises. .. Et les managers devraient tous faire " le test du service" au sein de leur société.. C'est à dire se mettre dans le peau de leur client au moins une fois dans leur vie !. Tester l'acceuil téléphonique en aveugle, vérifier l'efficacité de ses commerciaux, vivre le parcours de ses clients ..

Instaurer une réelle culture, s'efforcer de faciliter la vie de ses clients chaque jour, s'engager à le satisfaire du premier coup, à tous les coups , autant de challenges à lancer..
La qualité  de service est celle du terrain, celle qui est perçue par les clients...

Un beau défi non ?

 

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