Une année 2011 tout en qualité !

Publié le par GILLET GOINARD FLORENCE

Ce premier billet 2011 est destiné à tous les directeurs et responsables qualité   de France, du Maroc, du Canada, du Caméroun puisque que nous avons le plaisir d'échnager avec des blogueurs de tous ces pays ... (j'e"spère que je n'en oublie pas !)

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.., des petites réussites mais aussi de grands succès,  Puissiez vous vous émerveiller devant des indicateurs en amélioration,  des lettres de remerciements de clients, des fiches de progrès validées,  des rapports d'audits attestant de réels progrès...

J"aimerais aussi que vous animiez des réunions qualité avec des participants enthousiastes et productifs, que vous soyiez solliciitez par la direction pour s'engager dans un véritable challenge ,

Je vous souhaite de consolider vos acquis mais aussi d'oser...

 

Plaçons l'année 2011 sous le signe de l'audace !...

Une audace réflechie....Pour progresser dans son métier, ne faut il pas acepter de prendre des risques ?

Programmons nous alors 1 challenge qualité cette année...: un noiuvel outil qualité  pour dynamiser la démarche, un jeu ou un concours  pour faire participer le personnel, une revue de direction animée différement, des tableaux d'affichage résolument  différents,  un relookage complet de votre manuel qualité,  une simplification radicale de votre tableau de bord , de nouveaux objectis qualité plus orientés client ., des groupes de travail multifonctions et métiers. qui choissent leur theme de travail, un travail collectif autour des attentes clients

 

Et vous que vous souhaitez vous ?.

 

 

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Rkia 17/03/2011 10:38


Bonjour tout le monde,
c'est ma première participation avec vous sur ce blog que je viens de découvrir et qui m'a beaucoup impressionné par sa simplicité, son sérieux et par les sujets très intéressants qu'il traite. Et
je tiens aussi a remercier Mme FLORENCE pour son encouragement et pour sa générosité de vouloir partager son expérience professionnelle avec nous.
R.OUBELAHCEN


GILLET GOINARD FLORENCE 17/03/2011 21:09



Bonsoir


Bienvenue à vous !


Cordialement


Florence GILLET GOINARD



Dominique G 12/01/2011 13:50


Merci Florence !
Je t’adresse les mêmes vœux. Continues de nous apporter ton expertise !!!
Mais tu as oublié la Côte d’Ivoire, que tous les qualiticiens ivoiriens apportent leur pierre à la reconstruction de notre nation.
Beaucoup de succès à tous dans l’humilité.

Merci encore!


MIG 07/01/2011 09:15


Objectifs Pour 2011 : Trouver un moyen de renforcer l'implication de la direction dans la démarche. Pro active au début, avec les années elle à tendance à la longue à se reposer sur le RQ d'ou une
baisse de dynamisme de la démarche. Mon cas est il isolé ou général ?


GILLET GOINARD FLORENCE 07/01/2011 09:41



Bonjour.MIG..


non votre cas n'est surement pas isolé
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à solliciter ces directions.. lui demander concretement de s'impliquer dans des faits.. C'est à dire lui demander de démarrer une réunion qualité, de prendre la
parole lors d'une formation, de participer à un repas avec l'équipe qualité, d'aller sur le terrain avec vous faire le tour de l'usine ou des bureaux .., féliciter les équipes qui ont les
meilleurs résultats; déclencher une réunion en cas de réclamation critique


qu'en pensez vous ?


Cordialement
Florence



Sandrine 06/01/2011 21:14


Bonsoir !

Je souhaite, à vous et à tous les lecteurs de ce blog, une excellente année 2011 avec : du bonheur, de l'amour, une bonne santé et de l'argent !!

C'est la 1ère fois que j'écris un commentaire, pourtant cela fait un moment que je lis les articles.

Le challenge qualité dont vous parlez dans cette article est fortement d'actualité pour moi. En effet, je suis en apprentissage dans une entreprise de nettoyage industriel. Et ma formation me
demande de créer 2 projets pour l'entreprise : l'un dans le domaine de la qualité, l'autre dans l'environnement.

En environnement, je pensais à un challenge pour réduire nos consommations avec récompense à la clé.
Mais je ne suis pas inspirée pour la qualité... Sachant qu'un certain nombre d'agents de propreté parlent mal voire pas du tout français.

Si quelqu'un a une idée à proposer, je suis preneuse !

En tout cas, merci Florence : c'est merveilleux de prendre le temps d'écrire ce blog. Il est très intéressant.


GILLET GOINARD FLORENCE 07/01/2011 09:29



Bonjour Sandrine


Pour la qualité, avec un public parlant mal français vous pouvez imaginer un challenge "satisfaction client" portant sur le retour des clients et la communiquer simplement avec des dessins (
soleil, nuage, orage selon les cas par exemple ..)


Vous pouvez aussi travailler sur les autocontroles, mettre en place des feuilles de controle avec dessins représentant les opérations à faire  et les personnes cochent quand elles ont fait
les opérations (bien fait !)


qu'en pensez vous ?



Ali 04/01/2011 08:28


Merci Florence

Bonne et heureuse année à vous et à tous les blogueurs.Et merci de continuer votre travail pour éviter que certains d'entre nous (moi le premier!!) basculent du côté obscur de la qualité.


GILLET GOINARD FLORENCE 04/01/2011 14:58



merci à vous pour votre encouragement !


cordialement