Happy management et qualité !

Publié le par GILLET GOINARD FLORENCE

Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du livre "Happy management" chez DUNOD que nous avons co- écrit avec Gaëlle MONTEILLER et Hugues MOLET.
Comment aujourd'hui ne pas être convaincu de l'efficacité de ce management par l'enthousiasme?
Ce type de management facilite l'adhésion des collaborateurs, crée un climat , une ambiance positive qui donne envie à chacun de se dépasser.
Le happy management n'est pas une utopie. On peut être un manager parfaitement efficace et le faire dans la bonne humeur, avec le sourire et surtout en ayant à cœur d'embarquer chaque membre de son équipe.
Dans cet ouvrage, nous avons laissé une large part aux témoignages de managers, de managés.. Quelques points communs ressortent de ces interviews: un manager enthousiasme nous donne envie de nous investir, il assure une dynamique et améliore la qualité de vie au travail.
Alors pourquoi contastons nous encore dans les entreprises , des visages de managers fermés? pourquoi observons nous des réunions centrées sur les chiffres, laissant peu de part au dialogue? comment peut on imaginer de créer une ambiance collaborative dans des locaux tristes, austères ..

Une démarche qualité mérite mieux !
Ainsi si les responsables qualité adoptent le happy management soyez convaincus de son effet immédiat : l'image même de la qualité va évoluer . Nous laisserons tomber cette image de fonction rigide au profit d'une mission créatrice de valeur..

Quelques conseils pour évoluer vers le Happy management
Adoptez une attitude souriante, transmettez vos convictions, mettez en place une ambiance de travail participative , à l'écoute de chacun ..Abandonnez les mots noirs (non conformité, procédures, reporting..) concentrez vous plus sur les résultats à obtenir que sur les moyens, apprenez à féliciter les équipes , mettre en avant les réussites..,

Changer son comportement peut inévitablement impacter sur le regard des autres donc leurs attitudes.
Vous trouvez que la qualité est parfois oubliée dans votre entreprise? adoptez le happy management ! et sans tomber dans la caricature faites évoluer votre mode de management ...Vous nous ferez partager ensuite vos impressions !!

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F
Merci Greg pour ce témoignage stimulant !
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G
Article très intéressant et très vrai. Après l'avoir mis en place, on peut voir un vrai partage dans l'entreprise de la notion qualité, avec un déploiement des tâches qualité directement sur le terrain avec des personnes opérationnelles technique mais non qualité. En finalité, le mot qualité ne fait plus peur et cela favorise vraiment l'amélioration continue.
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